En cette veille de fêtes de fin d’année, un petit retour dans les médias pour expliquer l’amnésie traumatique liée à des violences sexuelles dans cette face caméra pour Le Média TV:

J’y aborde de façon simple les questions suivantes: qu’est-ce que l’amnésie traumatique? le pourcentage de victimes de violences sexuelles concernées? pourquoi se bat-on pour sa reconnaissance et son introduction dans la loi comme un obstacle insurmontable? entre autres questions.

C’est important que nous continuions à nous mobiliser sur ce sujet qu’un grand nombre continue à ignorer ou à méconnaître, à communiquer, à témoigner pour faire avancer notre combat qui n’existera pas autrement. Nous y arriverons donc avec la mobilisation de toutes et de tous et dans cet esprit collectif que nous portons depuis le début.

Le gouvernement n’a pas jugé utile de répondre à nos revendications dans la loi Schiappa et ce malgré l’énorme travail de fond que nous avons accompli aux côtés de Muriel Salmona mais nous ne lâchons rien. Nous pensons essentiel que la loi reconnaisse les conséquences psychotraumatiques des violences sexuelles sur mineurs.es et nous poursuivrons notre engagement sur ce thème.

Nous vous souhaitons une excellente soirée,

Mie Kohiyama pour le groupe MoiAussiAmnesie