Chers amis,

Je sors momentanément de mon repos estival pour vous signaler cette tribune pour le JDD dont MoiAussiAmnesie est signataire. Natacha Bras et moi même l’avons signée.

Elle remet en premier lieu les pendules à l’heure sur le contenu famélique de ce texte qui n’introduit aucun seuil d’âge à 15 ans contrairement à la communication mensongère de responsables de la majorité.

Elle a aussi l’extrême mérite de remettre le monde à l’endroit en expliquant de façon factuelle, les contre-vérités du Secrétariat d’Etat en charge de l’égalité des femmes et des hommes distillées autour de cette loi et les attaques dont les militants et autres experts comme la Dre Muriel Salmona qui n’ont fait que critiquer le contenu de la loi de façon légitime ont été la cible par les soutiens de la Secrétaire d’Etat. Elle même par victime de menaces inacceptables.

De mémoire de militant en France, personne n’a jamais vu une telle fracture entre un secrétariat d’Etat et les professionnels de terrain qui luttent au jour le jour pour la protection de l’enfance et contre les violences sexuelles.

A PARTAGER MASSIVEMENT!

Bel été,

Amitiés et solidarité,

Mié Kohiyama pour le groupe “MoiAussiAmnesie”.

Tribune du JDD: loi Schiappa: la protection de l’enfance en berne