Chers amis,

Quelques mots pour exprimer notre reconnaissance à la députée UDI Sophie Auconie pour son engagement politique et humain dans la lutte contre les violences sexuelles, la protection des enfants et la question de la reconnaissance de l’amnésie traumatique par la loi.

Mme Auconie a porté un amendement visant à inscrire l’amnésie traumatique comme un obstacle insurmontable suspendant la prescription lors de l’examen en première lecture à l’assemblée nationale du projet de loi sur les violences sexuelles et sexistes. Cet amendement a été rejeté mais nous continuerons le combat au Sénat et en deuxième lecture à l’assemblée.

Mme Auconie portée par une logique transpartisane sur ces sujets sociétaux avait repris l’amendement de François-Noël Buffet comme d’un commun accord.

Mme Auconie a également accepté de devenir membre d’honneur de notre association ce dont France 3 Centre-Val de Loire, se fait l’écho aujourd’hui, Mme Auconie étant députée d’Indre et Loire.

Il s’agit de la première médiatisation sur notre toute nouvelle association!

Sophie Auconie :

Je suis très touchée de cet honneur et remercie encore Moiaussiamnésie pour tout le travail fourni sur ce sujet crucial pour de nombreuses victimes, ainsi que sa fondatrice Mié Kohiyama.

Je continuerai le combat pour la reconnaissance de l’amnésie traumatique dans la loi pour mieux protéger les victimes, et mieux sanctionner les auteurs.

Mie Kohiyama pour le groupe #MoiAussiAmnesie

Share This