Cher amis,
Après six mois d’activités consacrés à notre engagement militant, aux groupes de parole, à la médiatisation de l’amnésie traumatique liée à des violences sexuelles et autres actions, nous avons décidé de créer officiellement l’association “MoiAussiAmnesie”.
C’est chose faite depuis le 20 mai.
L’objectif est de pouvoir poursuivre notre action centrale: mieux faire connaître au grand public le mécanisme de l’amnésie traumatique, progresser dans notre combat législatif pour sa reconnaissance et poursuivre l’organisation de groupes de parole de victimes en officialisant notre statut. Forts de cette clarification officielle, nous espérons ainsi devenir des interlocuteurs légitimes auprès des pouvoirs publics aux côtés de professionnels et d’experts tels que la Dre Muriel Salmona.
En tant qu’association dédiée à un mécanisme intrinsèquement liée aux violences sexuelles, nous comptons en outre, comme nous l’avons fait récemment autour du projet de loi sur les violences sexuelles et sexistes, nous positionner quand cela est nécessaire sur ces questions d’ensemble, toujours guidés par un esprit de solidarité et d’action utile.
Le statut d’association nous permettra également de développer d’autres activités comme par exemple l’organisation éventuelle de colloques autour de l’amnésie traumatique
Nous allons vous préciser prochainement les conditions d’adhésion à l’association. Elle sera gratuite avec la possibilité pour ceux et celles qui le souhaitent, de contribuer à notre fonctionnement sous la forme de dons libres.
Le conseil d’administration a été défini comme suit: Samir Ben Salem est secrétaire, Valérie Temprement, trésorière, Natacha Bras, vice-présidente et moi même présidente de l’association.
La création de cette association a été rendue possible par la détermination et le travail de fond de Natacha qui a étudié avec rigueur tous les aspects administratifs et légaux nous ayant permis de déposer les statuts. Un immense merci à elle pour ce travail aussi fastidieux qu’indispensable.
En espérant que cette nouvelle étape symbolique sera le début d’un long chemin que nous continuerons à mener dans l’esprit collectif et rassembleur que nous avons souhaité dès le départ.
Mié Kohiyama pour le groupe “MoiAussiAmnesie”.
Bonjour à toute l’équipe et bravo pour la constitution de cette association .Comment est il possible d’y adhérer svp ? cela m’intéresse vivement ! Merci pour votre réponse .Bien amicalement Géraldine Bayonne