Chères amies et chers amis,
Voilà près d’un an que la loi sur les violences sexuelles et sexistes, dite “Loi Schiappa”, a été votée. Dans le sillage de #Metoo, les responsables en tête desquelles la secrétaire d’État à l’égalité, nous avaient promis une meilleure condamnation de la #pedocriminalite (cf photo. Déclaration de mai 2018).
Or, nous constatons depuis des mois qu’il n’en est rien. Nous avons suivi au cours d’une majeure partie de l’année les décisions judiciaires en matière de #pedocriminalite avec son cortège inchangé de correctionnalisations, d’acquittements ou de peines totalement clémentes pour des faits de viols sur mineurs passibles de 20 ans de réclusion.
(Cf article ci joint)
L’année dernière, l’ensemble des associations de protection de l’enfance s’étaient mobilisées pour demander un #SeuilDAge que la loi Schiappa a échoué à mettre en place. Un seuil d’âge en dessous duquel tout acte sexuel commis par un adulte sur un enfant serait automatiquement considéré comme un viol ou une agression sexuelle (fixé à 15 ans et à 18 ans en cas d’inceste).
Non seulement la Loi Schiappa n’a pas inclus cette disposition mais en plus un discours de propagande très agressif a été tenu pour prétendre le contraire et les militants conspués.
Nous avions pourtant raison et l’échec de cette loi nous le montre. L’ultime et scandaleuse décision dans l’affaire de Julie est un camouflet insupportable de plus…
Après 10 ans d’instruction, la justice vient de qualifier d’atteinte sexuelle les multiples viols qu’elle a subis de la part de pompiers adultes alors qu’elle avait 13 ans au début des faits…
Pour cette jeune femme qui tente de se reconstruire, cette décision est un déni de justice total puisqu’elle laisse penser qu’elle a pu consentir à ces crimes ce qui est une absurdité totale!
La coupe est pleine. Nous avons lancé une pétition qui a recueilli plus de 100.000 signatures pour réclamer un seuil d’âge. Merci d’avance de la partager à nouveau. Il y a aussi celle de Madeline Da Silva qui a recueilli plus de 500.000 signatures.
Le gouvernement nous avait par ailleurs promis un bilan de la loi Schiappa et des mesures plus coercitives si ce bilan était négatif. Nous attendons toujours…
Ces événements surviennent en outre en plein scandale de l’affaire Epstein qui pourrait se révéler comme le #Metoo de la #pedocriminalite
Il est devenu indispensable que l’ensemble des États dont l’Etat français prennent des mesures drastiques pour éradiquer ce fléau qui decime des générations entières et lutter efficacement contre l’impunité totale des pedocriminels.
Qu’ils prennent définitivement le parti des victimes et non des agresseurs!
Bon weekend à toutes et à tous
Mie Kohiyama présidente de MoiAussiAmnesie
Journal des décisions judiciaires depuis la Loi Schiappa tenu par MoiAussiAmnesie