Ce soir, ANdréa Bescond montera une dernière fois sur scène pour interpréter les Chatouilles co-écrit avec son compagnon Eric Metayer.

Je penserai fort à elle. Fort à ce spectacle puissant que j’ai vu cinq fois (sans me lasser) qui a déplacé des montagnes dans la lutte contre les violences sexuelles faites aux enfants. Qui a libéré psychiquement, émotionnellement, physiquement nombre de petites Odette (au masculin et au féminin) jusqu’à inciter certaines.s à déposer plainte contre leur agresseur.

Au delà du combat, les Chatouilles ce sont de purs moments d’émotions où l’on passe des éclats de rire au flot de larmes. Un spectacle qui rentrera dans l’histoire d’un point de vue artistique et sociétal. Des moments intenses qui resteront gravés dans ma mémoire et celle de nombre d’entre nous qui auront eu la chance de le voir…

Merci Andréa d’avoir déployé tant d’énergie, de générosité, d’intelligence et de talent pour mener à bien toutes ces représentations et chaque fois réussir à allumer une petite lueur dans le coeur sombre des victimes. Un spectacle qui nous a unis au point de nous faire ressentir que nous étions toutes et tous des petites Odette. Parce qu’aussi tu y as régulièrement ajouté un temps de parole engagée.

Merci aussi de transmettre le flambeau à une nouvelle artiste pour que perdurent les effets libérateurs des Chatouilles. Cette transmission aussi est une preuve de ta générosité et met en relief l’importance de maintenir cette grande chaîne humaine seule à même de venir à bout de ce fléau qui gangrène notre société et nos familles…

Hasta la victoria!

Mie Kohiyama pour le groupe MoiAussiAmnesie

Vidéo de présentation de la pièce de théâtre Les Chatouilles (lien Facebook)