Chers amis,
Il y a quelques mois, nous avions publié avec une grande émotion le témoignage de Philippe, victime de viols dans son enfance et d’amnésie traumatique, qui lui avait coûté un grand effort.
Philippe a aujourd’hui une vie de couple, de famille, une vie professionnelle. Nous sommes heureux pour lui… Aujourd’hui, il a découvert l’article de ce soit disant soignant et victimologue et voici sa réaction:
“Lorsqu’on a passé une vie à se demander ce qui n’allait pas, et puis lorsqu’on a cru découvrir enfin, mais sans être vraiment sûr, en se disant qu’on exagère peut-être, comme d’habitude… quand on a passé sa vie entre rêve et peur des cauchemars nocturnes, à essayer ne serait-ce que de ne pas penser… tout cela fait mal. Mais qui suis-je somme toute – rien pour ces gens-là, une non-statistique qui doit le rester. Réaction à chaud. Pardon.
Notre réponse:
“Cher Philippe, j’ai encore en mémoire votre témoignage et nos conversations croyez moi vous n’êtes pas rien!!!! vous avez une entière légitimité par rapport à tout ce que vous avez enduré et dépassé. Soyez en sûr!!!!!”.
Sa réponse:
“Chaque fois que je retombe sur ces défenseurs de la théorie des faux souvenirs, je pense à tous ceux qui ne sont pas entourés ou qui n’ont pas les outils pour répondre à ce vide en eux, cette souffrance sans cause connue. Je pense à ceux qui sont devenus fous, ou qui sont morts (j’ai notamment un frère qui aurait dû vivre plus), et à ceux qui la cherchent, la mort. La haine m’étouffe, haine et mépris pour ceux qui ne veulent pas comprendre, recevoir. Une haine qui me laisse malheureusement impuissant. Heureusement que des gens pleins de courage comme vous êtes là. Merci”.
Voilà pourquoi nous sommes très en colère contre le Dr Gérard Lopez. Voilà pourquoi nous demandons aux thérapeutes empathiques et bienveillants de réagir pour rétablir la vérité médicale…..
En l’absence de cette nécessaire mise au point ces opinions néfastes continueront de peser sur les victimes et les patients.
Nous aurons fait le maximum….
Mie Kohiyama pour le groupe
Comme vous avez raison
Tant de choses découvertes et à dire
J ai rencontré ce monsieur Lopez qui m a mise par terre avec ses propos DIRECTIFS pour m’OBLIGER au bout du compte à travailler l inceste et ma mémoire retrouvée partielle ment . Ceci contre ma volonté… au jour où je l ai vu et surtout pas avec lui ou son équipe !
Tant a dire … ceci n est qu un bref résumé
Pour être harcelée ensuite pendant des semaines parce que j’ai quitté son équipe en qui je n avais plus aucune confiance ( harcelée pour me faire revenir 😢)
bien plus Que ce que je note ….
anomalies graves dirais je pour résumer par écrit ( plus facile de dire des choses à l oral ou face à face : de vrais chocs !)
et non AUCUNE bienveillance !
Au contraire