Articles

Colère du jour

Une discussion avec une victime d’AmnesieTraumatique violée dans son enfance qui s’est vu accuser de mentir sur ses souvenirs par une psychiatre dont l’unique réponse a été d’augmenter la dose de neuroleptiques: une situation malheureusement très courante en France.

Dossier complet sur l’amnésie traumatique dans le nouveau détective

Le Nouveau Détective – Officiel consacre un dossier complet à l’amnésie traumatique en diffusant un très émouvant témoignage de Valérie, membre de MoiAussiAmnesie.
Violée à 15 ans, Valérie a subi 20 ans d’amnésie. Témoignage clair, précis, remuant. Valérie explique avec beaucoup de justesse ce mécanisme qui nous concerne.

L’heure du bilan et les perspectives

Avant de prendre un repos estival pour le moins mérité, il nous paraît important de dresser un bilan de nos huit premiers mois d’existence. Des mois aussi riches qu’intenses. Et de vous proposer quelques pistes d’action pour la suite.

“Donner des illusions ou de faux espoirs aux victimes?”: Notre point de vue

Deux jours après le vote historique du Sénat qui a entériné la possible reconnaissance de l’amnésie traumatique dans la loi et l‘allongement des délais de prescription dans le cadre du projet de loi sur les violences sexuelles, il nous semble utile de faire le point sur certains discours éculés au sujet des victimes de crimes sexuels et de rappeler l’objectif de notre association.

“Il est minuit Docteure Salmona”

“Il est minuit Docteure Salmona”
D’autres que moi l’ont déjà fait, moult victimes et patients (es) le font chaque jour et d’autres le feront encore demain: rendre hommage à l’indispensable Dre Muriel Salmona, psychiatre qui se bat chaque jour non seulement pour aider ses patients mais aussi pour lutter contre toutes les formes de violence en France: