Aide psychologique

Face aux nombreuses sollicitations de victimes d’amnésie traumatique liée à des violences sexuelles qui ont du mal à trouver une prise en charge adaptée, nous avons noué un partenariat avec une psychologue-psychothérapeute spécialisée dans les sujets liés au psycho traumatisme.

C’est une professionnelle d’expérience en qui nous avons toute confiance.

Cette dernière a donc accepté que nous lui adressions des patientes.s. Elle assure ses consultations à Paris. Par principe, elle n’accepte pas de consultations par Skype car elle estime très important d’être face aux patients. Pour celles et ceux qui ne peuvent absolument pas se déplacer sur Paris, n’hésitez pas à nous contacter quand même afin qu’elle puisse éventuellement vous recommander d’autres professionnels.

Nous avons convenu de procéder de la façon suivante. Si vous êtes intéressées.és, merci de nous contacter sur notre boîte mail contact@moiaussiamnesie.fr en nous donnant des éléments factuels sur votre histoire, de biographie, votre région de résidence ainsi que vos souhaits par rapport à une éventuelle prise en charge.

Nous vous rappellerons le cas échéant pour avoir des précisions si nécessaire.

Puis, nous vous communiquerons le mail de cette psychologue qui ne répond que de cette façon aux demandes de rendez-vous et non par téléphone. Bien évidemment, une éventuelle prise en charge relève de sa seule décision en tant que professionnelle.

Tout ce qui concerne les tarifs est également à voir directement avec elle. Notre partenariat étant une simple alliance de confiance en vue de pouvoir orienter des victimes vers elle.

Par ailleurs, face à l’afflux de questions que nous recevons par mail qui fréquemment dépassent nos compétences et relèvent davantage de thérapeutes formés, cette dernière a également accepté de donner son avis sur certaines questions de victimes.

De la même façon, vous pouvez continuer à nous adresser vos questions sur la boîte mail de l’association. Et nous les lui transmettrons.