Actualités

Deux nouveaux groupes de parole à Paris et à Lyon

Face aux multiples demandes que nous avons reçues sur notre page Facebook et sur notre site, nous allons prochainement organiser deux nouveaux groupes de parole de victimes d’amnésie traumatique en lien avec des violences sexuelles.

Les députés rejettent l’introduction de l’amnésie traumatique dans la loi

La deuxième séance consacrée à l’examen du projet de loi sur les violences sexuelles et sexistes s’est achevée peu avant l’aube avec le vote du très contesté article 2 contenant cette abominable notion d”‘atteinte sexuelle avec pénétration” revenant dans les faits à correctionnaliser le viol.

#LeViolestUnCrime : retirez l’article 2 !

#LeViolEstUnCrime: "l'article 2 met en danger les enfants". Merci au @LeGroupe_F pour cette pétition dont #MoiAussiAmnesie est signataire. Monsieur le Président, vous ne pouvez pas faire du viol un délit. Supprimez l’article 2. Signer la pétition Nous...

Appel aux députés pour mieux défendre les enfants d’aujourd’hui et les adultes de demain

Demain lundi et mardi, aura lieu l’examen en séance publique à l’Assemblée nationale du projet de loi sur les violences sexuelles et sexistes. Nous sommes comme nombre de personnes et d’associations fort déçus –et le mot est faible– de l’absence de fixation ferme d’un seuil d’âge qui définirait clairement l’interdit des violences sexuelles imposées par un adulte sur un enfant.

“J’ai déposé plainte alors que les faits sont prescrits”, raconte Raphaël.

Il y a quelques temps, je vous avais raconté l’histoire de mon ami Raphaël Emeth, 56 ans, auteur de “Ce sera notre secret” (éditions Max Milo) dans l’article suivant. Raphaël a été violé entre 11 et 13 ans par un étudiant. Il a enfoui les viols dans une sorte d’amnésie traumatique partielle recouverte d’addictions et de symptômes en tout genre.

Un grand merci pour votre mobilisation

Certains l’ont peut être su et suivi, mais nous sortons à nouveau d’une dure journée de mobilisation sur les réseaux sociaux suite à un nouveau post du théoricien du « risque d’épidémie des faux souvenirs » que je ne souhaite plus citer nommément.

Page 1 sur 5123suivantes5suivantesDernière page »